Une navigation fluide, intuitive et un référencement optimisé assurent un accroissement de votre audience et l’obtention d’un trafic de qualité.
Une navigation fluide, intuitive et un référencement optimisé assurent un accroissement de votre audience et l’obtention d’un trafic de qualité.
Je me base sur des règles d’ergonomie et des techniques de référencement.
Je prends en compte votre environnement, vos moyens et vos désirs pour vous proposer des solutions qui correspondent au mieux à vos attentes et à celles de vos prospects.
Inutile de parler digital, je décrypte pour vous le jargon.
Je vous guide et vous donne les clés pour gérer votre communication en autonomie.
Pas de soucis, je travaille principalement avec WordPress, un outil de gestion de contenus offrant une interface qui vous permettra une administration aisée.
Avec l’extension WooCommerce, vous pouvez simplement transformer votre site WordPress en une boutique en ligne efficace et simple d’utilisation.
A la livraison du site Internet, un temps de formation est prévu selon votre niveau de connaissances. Je vous assiste durant quelques semaines à la prise en main de l’interface.
Si toutefois vous le préférez, la maintenance peut m’être confiée et être incluse dans un contrat de gestion globale.
Lors de notre première rencontre on identifie vos besoins selon le contexte de votre projet et vos objectifs.
Cette première étape consiste à identifier votre cible, à réunir les éléments visuels et graphiques, à lister, catégoriser et structurer ces informations
La rédaction du cahier des charges va synthétiser votre projet. Celui-ci fixe son cadre, ses objectifs et les solutions adaptées selon les besoins de votre activité.
Un zoning et un prototype de votre futur site permettent d’organiser la navigation en prenant en compte l’ergonomie.
Je définie les spécifications techniques et fonctionnelles et vous précise le budget, le délai, les conditions et les garanties.
Cette étape est la plus créative, elle va permettre de mettre en image les pages de votre site web.
Si ce n’est pas déjà fait, c’est à ce moment que l’on définit votre « identité visuelle », votre « univers graphique » , couleurs, typos, logos… et je l’adapte pour le web.
Cette étape est la plus technique : la création de votre site Internet commence !
Elle consiste aux paramétrages du site et de ses fonctionnalités puis à l’intégration des éléments graphiques et des contenus.
Pour que votre site internet soit efficace et performant d’un point de vue du référencement naturel, le contenu doit être de qualité, en quantité, original et structuré.
Les tests vont permettre de valider ou d’invalider le fonctionnement du site et le bon comportement des pages.
En fonction des différents systèmes de navigation et des diverses tailles d’écrans.
J’ai à cœur de respecter une cohérence dans la construction du site pour optimiser le référencement naturel.
Vos fichiers sont installés chez votre hébergeur : j’effectue toutes les configurations avancées pour vous assurer la sécurité de vos données et celles de vos clients et/ou usagers.
Je mets également en place les statistiques Google Analytics et vous crée un accès pour administrer à votre tour.
Votre projet n’est pas terminé. Il démarre ! Il va falloir maintenant prendre en main votre site et le faire connaître aux autres.
C’est là qu’entrent en jeu les actions marketing : analyses statistiques, référencement naturel et payant, communication online et offline, etc…
Je suis là pour vous guider et vous donner les clés et si vous n’êtes toujours pas à l’aise avec ça, je peux m’en charger pour vous.
Je vous aide à définir votre projet de site web, j’interviens à vos côtés et vous donne les clés pour vous assurer une présence web de qualité.
Email : sophie@cloirec.fr
Téléphone : 06 13 18 91 39
Bretagne Finistère Sud
Quimper Lorient … Et au-delà !